Rejoins

La foire aux bestiaux #9 : Mathieu Bodmer

On s’attendait à un mercato plutôt calme côté Guingampais, et c’est donc avec surprise qu’on se doit de sortir la Foire aux Bestiaux de sa petite retraite afin de vous présenter la 9ème recrue de l’ère Kombouaré : Mathieu Bodmer. Avec plus de 300 matchs en Ligue 1, l’ancien Niçois arrive pour pallier le départ d’un Angoua parti caresser des tibias aux Etats-Unis.

Le club n’avait pas forcément prévu de se montrer actif sur le marché des transferts mais le départ d’Angoua a poussé les dirigeants à trouver un remplaçant à l’ivoirien qui s’est toujours montré compréhensif d’être la doublure de la fameuse charnière Kerbrat-Sorbon.

Guingamp a donc choisi Mathieu Bodmer pour son expérience mais également pour sa polyvalence. L’ancien Niçois, à la recherche de temps de jeu, a déclaré : « Je me mettrai à la disposition du coach et du groupe. Que ce soit 10, 8 ou 6 ou défenseur central (…) je jouerai en fonction des besoins. »

Le néo-Guingampais est donc prêt à relever un dernier (?) défi dans une carrière riche en émotions et au palmarès riche : une Coupe Intertoto avec le LOSC en 2004, deux titres de Champion de France avec l’OL et le PSG ainsi qu’une belle Coupe de la Ligue remportée avec l’ASSE. Le seul trophée lui manquant étant la Coupe de France, c’est logiquement qu’il a fait le choix de rejoindre Guingamp. (#RoadtoSaintDenis)

Le joueur qui a eu plusieurs propositions de clubs Français cet hiver n’a pas hésité avant de choisir un club qui lui va si bien. Bodmer et le club partagent, en effet, quelques points communs. Mathieu a, lui aussi, gagné une Coupe Intertoto. Mathieu a, lui aussi, étoffé son palmarès en tapant du rennais au Stade de France. Mathieu a, aussi, inscrit son premier but dans notre belle et majestueuse Ligain à Roudourou, alors sous les couleurs du LOSC.

Alors, Mathieu Bodmer… 6 mois et plus si affinité ? En tous cas c’est certain, l’homme respire le football et aime le caresser. Il ne pourra être qu’un plus pour le vestiaire même si les petits jeunes se plaignent déjà de se faire voler leur goûter après chaque entrainement.

Quand tu mets ton « objectif perte de poids » en flocage maillot.

La nouvelle recrue s’est déjà montrée décisive en donnant un premier coup de main très littéral, lui permettant d’inscrire un but très chanceux lors du dernier match en Coupe de France face aux Herbiers. Et si ce but était le début d’une longue épopée pour l’En Avant et Mathieu ?

Article ecrit par Pierre

Créateur de la @Team_EAG et possède un meilleur football que Maxime Baca