Rejoins

La Menuiserie a découvert Pokemon GO

Partager

Enfin dans les grandes lignes. J’avais pas dû écouter l’explication jusqu’au bout. C’est quand on m’a expliqué qu’il ne fallait pas rôder autour des écoles primaires pour capturer des fillettes que j’ai commencé à comprendre que ce jeu ne fonctionnait pas avec tout et n’importe quoi. J’y ai perdu de l’intérêt.

Samedi soir pourtant, en voyant la piètre performance guingampaise, je me suis mis en chemin vers le Moustoir.

On t’a dit non Gwen. 

Lorient donc, mais pas pour y convoiter les filles de marins du port de commerce, bercées par le rythme des mandales que leurs collent leurs pères alcooliques et du bruit des têtes de leurs mères percutant le placo de la chambre voisine à chaque va-et-vient de papa mais plus pour y attendre Majeed Waris. Parce que c’est une chose bien basse de s’en prendre à ce bel esthète de Christophe Kerbrat. Et les bas instincts, ça me connaît. La Menuiserie s’en moquait pas mal de savoir s’il devait prendre son carton jaune, rouge ou noir, elle fait juste partie d’une association qui est contre la maltraitance des espèces en voie de disparition. Et une espèce est particulièrement menacée en 2017 : la paire de testicules.

La paire de testicules est un animal bien trop rarissime de nos jours. La dernière fois que j’en avais vu une en vrai c’était dans mon propre caleçon et dans celui de Blaise Kouassi lors de sa carrière de faiseur de petit bois en D1 et en D2.

Et le Majeed dans la Menuiserie entre samedi et dimanche, il a pris copieux.

Une fois capturé et valdingué dans la camionnette où il a tranquillement consommé son dosage de chloroforme, il fut réveillé, trois heures plus tard, je ne sais trop pouquoi. (Oui j’écris « pouquoi » keskia ? Tu cherches la bagarre ? C’est juste l’accent de Moustapha Diallo qui s’empare lentement de mon âme.) C’est probablement le bruit du rat à deux têtes lui rongeant la peau du ventre qui l’a sorti des bras de Morphée. Ce bon vieux Théodore ne sait pas se tenir, dès qu’il voit un nombril, il succombe. Il y fourre son museau puis commence à grignoter tout le contour. Le Majeed il gigotait, fallait voir. Il a fallut que je serre d’avantage les sangles pour qu’il puisse recevoir des sévices génitaux dignes de ce nom. Un juste retour des choses.

De la ? Torture ? NON ! Je refuse que l’on puisse accuser la Menuiserie de tels actes. Il fallait bien qu’il pisse un peu le sang pour que les cochons dévoreurs le pistent lorsque je l’ai jeté dans la fange à porcs. Il ne restait pas de quoi faire une partie d’osselets après ça.

On n’est pas des bêtes. La Menuiserie a beau prendre des p’tits bouts de joueurs pour les assembler ensemble, elle ne savait que trop quoi faire d’un être avec un QI d’un bulot cuit. Elle ne fait pas dans le caritatif.

Mais si elle a pris le temps de divaguer-vaguer pour s’occuper d’un joueur d’une équipe paralympique c’est parce que la Menuiserie elle a bien travaillé ces derniers mois. C’est d’ailleurs cela qui explique sa discrétion récente. Ça et sa nouvelle passion pour l’empire Byzantin et l’eunuquerie.  J’envisage de me mettre à la castration en 2017. J’ai découvert un énorme lien de causalité entre les eunuques et l’absence de Maladie Sexuellement Transmissible. Allez savoir « pouquoi » ?

Mais dans les bonnes résolutions de l’année, la Menuiserie a aussi décidé de remettre d’aplomb le Nicolas Benezet. Lui qui était toujours incapable de s’attraper les deux bras il y a peu. J’ai même cru qu’il allait s’étouffer en respirant de la compote, une fois. Mais en retrouvant la notice de montage, on a pu le terminer en mode intermédiaire et permettre de le faire rentrer contre Bordeaux et de claquer un but.

Comme on le voit ici, en Décembre 2016 c’était encore un peu trop tôt
pour faire revenir Nico sur les terrains.

Mais maintenant je suis pratiquement sûr que j’ai tout bien remis à sa place. Attendez. Merde. Personne a un monsieur patate sans chaussure droite ?

– Nico héros du prochain derby face à Rennes ?
– Ikoko, Martins Pereira et Angoua blessés. Ne serait-ce pas le meilleur moment de rappeler Patrick Leugueun pour plus de rigolade ?
– A-t-on déjà vu Lévêque, Benezet et Gourcuff ensemble sur un terrain de foot ? Et dans une même pièce ? Hasard ? Ou coïncidence ? Ne serait-ce pas la même personne depuis le début ? Répondez.

Article ecrit par Gwen Tagrenmer

« On ne sait toujours pas qui tu es Tagrenmer la prostituée. »

Kaaris.

  • David LM

    Oh vénérable Gwen, à quand un compte rendu édulcoré sur HJ.net ? Je sens que ton côté artistique est un peu trop contrôlé ici…