Rejoins

La saison à venir vue par la rédac’

Partager

               Après cette palpitante saison 2015-2016, on s’est dit que de faire un petit pronostic sur la saison à venir, vu notre grand professionnalisme, serait sympa pour que vous puissiez voir en mai 2017 à quel point nous étions à coté de la plaque. Chacun face à ce petit questionnaire, nous avons tous sorti nos boules (enfin presque) et après une réflexion intense, voilà les pronostics des 5 fantastiques. On va essayer d’aussi bien viser que mon Sloslo d’amour.

sloan-privat-pénalty-guingamp-marseille

 

● Franck

Premier buteur : Thibault Giresse.
Meilleur buteur : Sloan Privat.
Meilleur passeur : Nill De Pauw.
Meilleur jeune : Ludovic « Champion d’Europe » Blas.
Meilleur vieux : Giresse, même si la vieillesse c’est la jeunesse expérimentée.
Meilleur joueur : Yannis Salibur.
Joueur que j’aimerais voir davantage : Comme le sentiment que Kerbrat va sortir perdant de l’arrivée d’AK.
Classement final : 5-8.
Scénario : Avec un bon mercato, un Sloan Privat en feu, le retour en forme de certains et le nouveau vent qu’apporte parfois un changement d’entraîneur, je nous vois faire une très bonne saison. J’annonce même qu’on va taper le dernier gros qu’il nous manque depuis notre remontée : Lyon. Mais comme j’suis daubé en pronos, on va sûrement finir aux barrages face aux brestois. C’est écrit.

 

● Gwen

Premier buteur :  Andrea Raggi (cette salope).
Meilleur buteur : Jimmy Briand avec 69 buts (entraînements et matches dans le jardin inclus).
Meilleur passeur : J’aurais dit que c’était Steeven Langil qui se faisait les meilleures passes du Trégor récemment mais on va me dire qu’on voit pas le rapport. Alors je vais dire Nico Benezet.
Meilleur jeune : Thibault Giresse.
Meilleur vieux : Noël Le Graët.
Meilleur joueur : Gwen Tagrenmer. Et de loin.
Joueur que j’aimerais voir davantage : Numéro 19, Louise Fleury. Mais genre autour d’une bonne bouteille de ma cuvée personnelle, bercée par le chant des mouettes au bord de la mer. Oui le Tagrenmer est du genre romantique. Et oui on a une équipe féminine.
Classement final : 18e pour l’émotion d’un barrage.
Scénario : Nan sérieux Franck y’a des barrages cette année ? S’il y’a égalité y’a pas de prolongation et c’est à celui qui mange le plus de pizzas Domino’s savoyarde-reblochon-poulet-kebab-saucisse-de-ploumilliau aussi ? On a Sloan Privat, on est sauvés les gars. En Coupe de France ça fait pas tout à fait cinq ans encore, c’est trop tôt. On va donc se faire éliminer par le CS Trégastel, équipe de district. En coupe de la Ligue… Non je déconne on s’en bat les couilles.

 

● Bastien

Premier buteur : Mustapha Diallo (du tibia).
Meilleur buteur : Mustapha Diallo.
Meilleur passeur : Mustapha Diallo (les bouteilles d’eau ça compte aussi ?).
Meilleur jeune : Mustapha Diallo (comment ça il n’est plus très jeune ??).
Meilleur vieux : Mustapha Diallo.
Meilleur joueur : Mustapha Diallo.
Joueur que j’aimerais voir davantage : Mustapha Diallo.
Classement final : Mus… Pardon. Bon, bah 5e alors. Comme le numéro de…
Scénario : On va galérer à prendre des points au début, comme d’hab. On sera relégable à la trêve hivernale, comme d’hab. Les premiers « Kombouaré démission » vont faire leur apparition dans les commentaires de la page Facebook du club. Mais à Guingamp, on travaille dans la sérénité. Kombouaré va être confirmé à son poste et l’équipe va nous sortir une très grosse deuxième partie de saison pour se maintenir plutôt confortablement. Comme d’hab.

 

● Marie

Premier buteur : Jimmy Briand.
Meilleur buteur : Sloan Privat.
Meilleur passeur : Lucas Deaux.
Meilleur jeune : Ludovic Blas.
Meilleur vieux : Thibault Giresse.
Meilleur joueur : Yannis Salibur.
Joueur que j’aimerais voir davantage : Jérémy Pied Ronnie Schwartz Nill De Pauw.
Plus beau joueur (catégorie rajoutée par moi-même) : la compétition entre Lucas Deaux et Nico Benezet va me tenir en haleine toute la saison. Mais petite préférence pour ce dernier ♥.
Classement final : 9ème.
Scénario : Beaucoup de changements pour cette saison 2016-2017 mais mon optimisme éternel m’oriente vers l’idée qu’on va vivre une saison sympa. Après l’annonce du départ de Gourvennec je voyais déjà le pire pour nous en mai 2017 mais le mercato du club a été plutôt intelligent. Je pense qu’on peut faire des trucs intéressants cette saison : des bons matches, taper quelques grosses équipes et pourquoi pas un truc en Coupe si Noël gère bien ses boules. Celles du tirage hein.

 

● Pierre

Premier buteur : Sloan Privat.
Meilleur buteur : Sloan Privat.
Meilleur passeur : Yannis Salibur.
Meilleur jeune : Ludovic Blas.
Meilleur vieux : L’éternel Titi Giresse.
Meilleur joueur : Yannis Salibur.
Joueur que j’aimerais voir davantage: Nill De Pauw.
Classement final : 10-12e.
Scénario : Un nouveau cycle démarre pour le club, mais les bases semblent toujours être solides malgré le départ de Joce. Kombouaré a pu travailler avec un effectif complet dès la reprise et avec des recrues qui semblent plutôt intéressantes sur le papier. Pour moi, Guingamp va faire sa petite saison comme d’habitude avec des hauts et des bas, mais comme d’habitude on va taper un ou deux gros et pourquoi pas gagner les deux derbys face à Rennes !

———————-

               Vous aussi, n’hésitez pas à faire votre pronostic pour cette saison 2016-2017 qui s’annonce alléchante, qui plus est en notre compagnie. Vous pourriez gagner un crayon Servagroup ou un bisou sur la joue de votre fidèle servante. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de remplir le petit formulaire vierge (il en faut bien) ci-dessous et de nous laisser vos réponses dans les commentaires.

Premier buteur :
Meilleur buteur :
Meilleur passeur :
Meilleur jeune :
Meilleur vieux :
Meilleur joueur :
Joueur que j’aimerais voir davantage :
Classement final :
Scénario :

PS : un crayon, c’est quand même super utile.

Article ecrit par Marie

No Schwartz, no party.

  • Riddler

    Premier buteur : Marcus
    Meilleur buteur : Sloan
    Meilleur passeur : Yannis
    Meilleur jeune : Etienne … non, Alex, tiens.
    Meilleur vieux : Sorbon !
    Meilleur joueur : Jimmy
    Joueur que j’aimerais voir davantage : Salin, pour faire ressortir tous les arômes de cette équipe

    Classement final : 12ème

    Scénario : Avec Monaco et l’OM pour démarre cette saison, on va commencer la saison très fort. Le premier quart de saison sera dans le premier tiers du classement. Puis on va rentrer dans le rang, et finir la saison en misant tout sur les Coupes et y aller tranquillou sur le championnat.