Rejoins

Le conseil de classe

La saison étant pour ainsi dire terminée, n’en déplaise à Jean-Mi Aulas, le conseil de classe des Roud Boys s’est réuni afin de distribuer les bons et les mauvais points de la saison.

GARDIENS

Marc Aurèle Caillard
Élève souvent très en vue, pas souvent pour les meilleures raisons. Marc-Aurèle a d’ailleurs commencé l’année avec un zéro. Des mauvaises notes régulières qui font chuter la moyenne de classe. Le conseil de classe préconise le renvoi de l’établissement.
Moyenne: 9/20

Théo Guivarch
Relativement discret, Théo n’a pas su saisir sa chance quand son collègue était absent pour motif de santé. Ni mieux ni pire. Une année à oublier après deux bonnes années loin de l’établissement principal.
Moyenne : 9/20

DÉFENSEURS

Morgan Poaty
S’est rapidement mis à dos le nouveau professeur principal. Les enseignants conseillent le changement d’établissement.
Moyenne : non noté.

Gaëtan Bussmann
Un élève qui ne fait pas de bruit. Peu remarqué lors de ses prestations, il n’a pas réussi à s’affirmer et son avenir devrait s’écrire ailleurs.
Moyenne : 10/20

Lloyd Palun
Toujours volontaire pour aider ses coéquipiers, cet état d’esprit a le mérite d’être souligné. Parfois pour le meilleur et parfois pour le pire à l’image de son équipe. Dans les travées de Roudourou, certains ont encore du mal à prononcer son prénom et nom et à savoir qui il est vraiment.
Moyenne : 11/20

Jérémy Mellot
Venu d’un établissement inférieur, il s’est très vite senti à l’aise en trouvant le chemin des filets dès la première journée. Un des seuls qui a du lire le fameux carnet rouge de l’EAG et qui l’applique. Un état d’esprit irréprochable qui permet de remonter la moyenne de classe. Attention toutefois aux écarts. Travailler c’est bien, respecter les consignes, c’est mieux.
Moyenne : 15,5/20

Christophe Kerbrat
Le décrochage se poursuit pour M. Kerbrat. Autrefois réputé pour être dans les premiers de la classe, aujourd’hui ses meilleurs jours semblent derrière lui. Le conseil de classe n’est toutefois pas rancunier et n’oubliera pas le Menhir. Merci pour tout.
Moyenne : 8/20

Jérémy Sorbon
A la capacité de se blesser en provoquant un pénalty. Cette mésaventure lui a permis de se retaper. Certains témoins affirment même l’avoir vu rattraper des attaquants en pleine pointe de vitesse. Mais attention à ne pas se reposer sur ses lauriers, la charrette n’est jamais trop loin. Le conseil de classe est favorable à une prolongation d’une année.
Moyenne : 12/20

Félix Eboa Eboa
Felix est distrait de nature et oublie trop souvent d’écouter les consignes. Après sa mésaventure à Sochaux, les tests ophtalmologiques n’ont pourtant décelé aucun problème. Peut beaucoup mieux faire.
Moyenne : 6/20

Sikou Niakaté
S’est rapidement imposé comme le leader de son groupe de travail. Sikou a la fâcheuse tendance de mettre les attaquants qu’il croise dans sa poche. Le tempérament est quand même à surveiller s’il ne veut pas se retrouver en mauvaise posture avec le corps arbitral.
Moyenne : 16/20

MILIEUX

El Hadji Ba
Livré avec la mention «attention fragile,» monsieur Ba avait prévenu. Il s’est dans un premier temps installé dans le canapé du loft, laissé libre par son prédécesseur Fofana, avant d’être de retour en fin de premier trimestre. El Hadji a montré qu’il pouvait tirer ses coéquipiers vers le haut. Vivement la reprise ?
Moyenne : 10/20

Youssouf M’Changama
Constant dans ses résultats, Youssouf s’est très vite adapté à son nouvel environnement. Élève modèle, c’est à se demander ce qu’il fait encore à ce niveau. Il devrait avoir sauté quelques classes. /!\ Entourage problématique /!\
Moyenne : 17/20

Louis Carnot
A eu peu d’occasions pour se montrer et a été très chahuté lors de ses sorties dans la cour de récré. Après avoir sauté une classe, Louis doit se mettre au niveau et montrer tout le potentiel dont il dispose.
Moyenne : non-noté

Bryan Pelé
Qu’importe la manière, Bryan apprécie que ce soit efficace même si ses rendus peuvent être parfois brouillons et non académiques. Capable d’aider l’équipe de nettoyage, en débarrassant les cages de quelques toiles d’araignées, mais aussi tout autant de perdre des ballons en les envoyant chez le voisin.
Moyenne : 13/20

Lebogang Phiri
Au niveau et répondant présent. Cependant, le conseil de classe souhaite mettre M. Phiri en garde sur son utilisation parfois abusive des réseaux sociaux, principalement des fonctions selfies et message privé.
Moyenne : 15/20

Pierrick Valdivia
M. Valdivia se montre trop souvent bavard. Beaucoup de paroles mais peu d’actes. Attention à un entourage omniprésent, comme pour son collègue Youssouf. Le conseil de discipline pourrait préconiser le renvoi avec l’accord du proviseur.
Moyenne : 6/20

ATTAQUANTS

Mehdi Merghem
L’ensemble des professeurs évoquent un absentéisme trop fort. Le conseil de classe préconise une réorientation vers le CAP intermittent du spectacle.
Moyenne : non-noté.

Yéni Ngbakoto
Un bon état d’esprit mais très souvent surpris à ressasser le passé. Le conseil de classe aimerait qu’il suive la même trajectoire que son copain Mehdi.
Moyenne : 8/20

Ronny Rodelin
Après une année très difficile où le conseil de discipline l’a finalement sauvé, Ronny a su trouver l’interrupteur et rallumer la lumière à tel point que le proviseur l’implique dans l’ensemble des projets. Très souvent surpris à se balader avec le ballon de son triplé.
Moyenne : 14/20

Yannick Gomis
M. Gomis était attendu du fait des espoirs misés par l’établissement envers lui. On ne sait toujours pas dans quelle matière il est le plus à l’aise mais le conseil de classe apprécie son implication.
Moyenne : 13/20

Frantzdy Pierrot
Il n’est jamais facile de débarquer dans un nouveau pays et encore plus quand on est placé de force par son entourage dans un nouvel établissement. Frantzdy a rapidement montré qu’il s’intégrait bien avant d’être malheureusement stoppé par une blessure qui risque de le garder loin des cours pendant quelques temps. Bon rétablissement.
Moyenne : 14/20

Article ecrit par Pierre

Créateur de la @Team_EAG et possède un meilleur football que Maxime Baca