Rejoins

Le match vu de Twitter – J5 – #TFCEAG

Partager

Deux victoires et deux nuls, tel est le bilan comptable de l’En Avant en ce début de saison et alors que vous vous apprêtez à lire cette cinquième édition du Match vu de Twitter, autant vous prévenir d’avance que c’est en ce samedi 17 septembre sur une pelouse fraîchement posée que Guingamp va chuter pour la première fois de la saison. Bref, passons au match !

 

0′ Coup d’envoi du match.


En voilà une idée qu’elle est bonne, si on avait su, on aurait bu aussi. Beaucoup. Aucune indication toutefois quant à savoir si cette jolie jeune femme est toulousaine ou guingampaise. Si elle est guingampaise, et donc bretonne, le fait de boire à la moindre occasion est on ne peut plus normal. Si elle est toulousaine, et donc supportrice du Téfécé… ben là aussi, c’est normal, en fait.

 

2′ Nouvelle pelouse ou pas, Kerbrat ça lui en touche une sans faire bouger l’autre. Il sort un tacle taille patron qui fera plaisir à certains, moins à d’autres…

 

11′ Pas compris.

 

12′ Dupraz fait un caca nerveux dans sa zone technique pour une malheureuse touche.


« ELLE EST À NOUS !! ELLE EST À NOUS !! » MAIS TA GUEULE !

 

19′ Corner toulousain et ces cons osent faire la chenille. Contre nous, en plus. Oh mais le respect, quoi !

 

25′ On irait pas jusqu’à dire qu’on se fait chier mais…


Ah bah si, on va le dire.

 

35′ Juste après être entré en jeu à la place de Coco, Blas sort une belle tête très bien captée par Lafont. Il était pas loin de marquer sur son premier ballon.

 

38′ Sans trop qu’on sache pourquoi ni comment, Kallé décide de sortir de sa surface de quinze bons mètres pour aller aider son défenseur au duel et se la joue kung-fu avec un bel enchaînement genou-main sur le ballon. Le carton rouge est sorti plus par règlement que par psychologie de jeu. Un jaune aurait été suffisant.

tweet-marie
90% des cartons rouges guingampais depuis la montée en Ligue 1 on été pris soit par Diallo soit par un gardien guingampais.

 

38′, toujours. En plus, comme on est intelligents, on a envoyé notre second gardien jouer avec la CFA2.


On vous passera les vannes sur son nom de famille, parce que non, il n’est pas le fils de Stéphane et non, il ne finira pas vendeur de piscines. On espère pour lui, en tout cas.

 

43′ Un nouvel angle sur la sortie de Johnsson nous apporte de nouveaux éléments. Rouge très sévère, donc.

 

52′ De retour des vestiaires depuis presque dix minutes, les deux équipes n’ont pas montré grand chose jusqu’à ce que Salibur, lancé dans la surface soit percuté par le jeune gardien toulousain et l’arbitre siffle pénalty. Si Lafont fauche bien notre attaquant, il a très clairement joué le ballon avant et il n’y avait donc pas pénalty. Mais c’est pas nous qui allons nous plaindre puisque Jimmy transforme sans trembler ! Toulouse 0-1 Guingamp.

 

60′ L’arbitre rend la pareille à Toulouse en sifflant un pénalty presque autant valable mais alors que Le Touffu s’apprête à tirer son pénalty un début de baston éclate. Bodiger, ce fou, voulait se taper avec un Diallo retenu par ses coéquipiers, son entraîneur, l’arbitre et sa mère.

 

Derrière, Braithwaite transformera logiquement. Toulouse 1-1 Guingamp.

 

64′ Dupraz, pas con, se rend compte que s’il laisse Bodiger sur le terrain, il le ramasse dans des sacs poubelle avant la fin du match et le fait sortir.

 

65′ Il n’aura pas fallu longtemps à Toulouse pour en ajouter un second et assener un gros coup derrière la tête de nos guingampais. Toulouse 2-1 Guingamp.


Ah l’enfoiré !

 

87′ Derrière, c’est la galère, on est au bout du rouleau et à 10 contre 11 avec une équipe qui mène on arrivera à rien offensivement, comme défensivement ou sur une bourde de Guivarch, Toivonen marque un troisième but… refusé pour hors-jeu.


Oui. Mais non, parce qu’il existe une règle à la LFP qui dit qu’un but de Toivonen ça n’existe pas. Statistiquement, il est à 0 but et 0 passe décisive. Sur et en-dehors du terrain, il est considéré comme un fantôme. Chaque match pour lui est un 3 Mai 2014.

 

On reviendra jamais et on en termine avec match globalement mauvais de toutes parts, aussi bien du côté de Guingamp, de Toulouse que de l’arbitrage. Match à oublier et c’est tant mieux parce qu’on aura vite l’occasion de passer à autre chose avec un match en semaine… contre Lorient !

 

Article ecrit par Franck

Adorateur de Moustapha Diallo.