Rejoins

Roud Boys, phase 2

Partager

Bien l’bonjour, pécoresses et pécors.

On vient vers vous en ce 2 janvier 2017 pour la simple et bonne raison qu’après une demi-saison d’existence, il est aussi temps pour nous de faire le bilan. Et pour ne pas trop vous emmerder avec ça, on va tourner autour du pot le moins possible : il y a du bon et du moins bon.

Premier point, les réseaux sociaux. De ce côté-là, tout se passe à merveille, bien mieux qu’on ne l’aurait espéré, vous êtes aujourd’hui plus de 1500 sur Facebook et 1400 sur Twitter et même si on a encore un peu de mal du côté d’Instagram, on vous remercie grandement.

Second point, le site internet. Et là, c’est plus compliqué. On a bien pris le temps d’observer les choses et avec le temps on s’est vite rendu compte de ce que vous aimez… ou pas. Et le constat c’est que les chroniques trop régulières comme la Twinterview ou le Match vu de Twitter à grosse dose c’est indigeste, aussi bien pour vous à lire que pour nous à écrire/faire. Vous semblez clairement préférer des articles « d’humeur. » On s’est aussi rendu compte que le site n’était pas forcément à l’image de ce qu’on fait : trop centré sur des articles pas assez mis en avant, tout comme l’est ce qu’on peut faire sur les réseaux sociaux.

Du coup, deux mesures ont été prises.

La première, vous l’avez sûrement remarqué en arrivant sur cet article, c’est une refonte pure et dure du site sans pour autant perdre l’identité Roud Boys : celle de la simplicité. La page d’accueil est bien plus claire et découpée en plusieurs parties :

  • Le menu.
  • Les liens vers nos pages « Réseaux Sociaux des joueurs, » « la Gifothèque » et « Multimédia » qui ont connues des petits liftings esthétiques.
  • La section « Roud Buzz » qui met en avant nos œuvres sur les réseaux sociaux.
  • Les articles, dans une zone plus compacte, mais qui apporte plus de visibilité à plus d’articles. Avant, sur cette zone, vous ne pouviez voir qu’un ou deux articles maximum et deviez descendre la page pour en voir d’autres. Plus maintenant.
  • Et enfin, un chat, pour réagir aux articles, laisser un message à la rédaction ou simplement déconner.

La seconde mesure, elle, a été prise, afin de soulager la rédaction actuelle qui travaille déjà beaucoup et ne pourra pas jongler éternellement entre différentes responsabilités mais aussi ET SURTOUT pour apporter un contenu plus diversifié et de qualité.

Nous vous annonçons donc que nous souhaitons recruter des rédacteurs supplémentaires pour le site. Si vous êtes passionnés par le club et que vous souhaitez écrire pour nous, envoyez-nous un mail en passant par la section « Nous contacter. » Dans votre mail, on vous demandera seulement de nous donner une idée ou deux de ce dont sur quoi vous souhaiteriez écrire.

Nous acceptons aussi les dédiboobs (Note de Marie : Et pour moi alors ?)

Bien à vous,

– Les Roud Boys.

Article ecrit par Les Roud Boys

Les Roud Boys, c'est une bande de supporters totalement accros à l'EAG dont l'unique but est de vous faire partager leur passion. Adorateurs à l'unanimité de Sloan Privat depuis les départs de Gronnie Schwartz et Mevlüt Erding.