Rejoins

Twinterview #EAGFCL – @CBourpiff

Partager

C’est la crise à Guingamp. Après avoir essuyé notre première défaite de la saison face à Toulouse, il fallait prendre une décision forte. La rédaction a donc voté à l’unanimité la suspension à titre conservatoire de Marie (coupable d’avoir un peu trop pactisé avec l’ennemi au cours de la précédente Twinterview) et son transfert à la Menuiserie. On se retrouve donc entre couilles avec un inconditionnel des Merlus : @CBourpiff. Toute ressemblance avec un entraîneur ayant ciré le banc de touche du Moustoir pendant un quart de siècle ne saurait évidemment être que fortuite.

C’était le weekend des premières : première défaite pour Guingamp et première victoire pour Lorient. Tu le sens comment ce derby mon cher Christian ?

J’espère surtout voir un beau derby comme l’an dernier avec des rebondissements de la 1ère à la dernière minute. Je vois bien Waris mettra un doublé dont le penalty de la victoire à la 90 ème minute sous les quolibets du Kop Rouge avant son expulsion suite à une embrouille avec Diallo.

Qu’est-ce que ça fait d’être exclu du Celtico ?

Nous sommes la seule et la vraie capitale de l’interceltie et nous n’avons pas besoin de l’INPI pour le revendiquer.

Et de voir la famille Gourcuff s’émanciper chez le voisin Rennais ?

Christian Gourcuff reste une légende à Lorient. Nous avons tous compris qu’il ne reviendra plus à Lorient et aussi, nous lui souhaitons le meilleur même à Rennes, mais enfin… Rennes quoi… Ils ne le méritent pas !

La coupe de cheveux de Sylvain Ripoll, on en parle ?

Sa coupe de cheveux, son jean délavé et son t-shirt Décathlon font partie du personnage, un besogneux qui n‘aime pas se mettre en avant dans les médias. Il me fait de la peine quand il répond aux interwiews d’un ton monocorde avec ses yeux exorbités à la Jacques Santini. Il a été le bon soldat permettant au club de trouver une continuité au départ de Gourcuff, mais on se demande toujours s’il a vraiment l’âme et la niaque d’un entraîneur principal.

ripoll

Alors là ça va pas du tout ma chérie.

Votre club a décidé de noter ses supporters. C’est quoi la prochaine étape dans le WTF ?

Chaque semaine, je me dis : « bon, la situation est telle qu’elle est, il faut maintenant soutenir les joueurs », et à chaque fois le club nous sort une nouvelle idée de génie… Ils m’épuisent ! C’est vrai que nous n’avons pas un public hyper chaud, mais nous avons historiquement des supporters assez anciens, grincheux mais de vrais connaisseurs. Noter les groupes de spectateurs, faire des concours de décibels, c’est d’un ridicule…

Vous avez fait revenir Mvuemba, Ciani et Aliadière. Maxime Baca est sur le marché…

Ahaha, ce bon Maxime. Il était extrêmement sympathique, mais quand nous avons vu que vous lui faisiez un contrat de deux ans, nous nous sommes bien marrés. Pour le retour des anciens, c’est un peu pathétique. A défaut d’avoir anticipé la vente de Ndong, nous faisons un recrutement de nos anciens au chômage pour essayer de calmer les supporters. Nous avons gagné en expérience, reste à voir leurs véritables niveaux physiques respectifs, wait and see… Mais tant qu’à recruter les anciens du club, nous aurions préféré Darcheville et Feindouno pour animer les boites lorientaises.

baca

« Tu fais chier Max putain, une caméra toute neuve… »

Johnsson suspendu, Salin incertain, Théo Guivarc’h pourrait connaître sa première titularisation en Ligue 1 contre son club formateur…

Ce serait effectivement une belle histoire de commencer en Ligue 1 contre nous.

Malgré votre début de saison compliqué, quels sont les joueurs à suivre côté lorientais ?

Seul Moukandjo a marqué trois buts pour l’instant (dont deux pénaltys…) et notre défense a souvent pris l’eau malgré un toujours très bon Benjamin Lecomte. Malgré ce début de saison difficile, je reste assez confiant sur le long terme, en comparaison des effectifs de nombreux autres club de Ligue 1. Je donnerai un joueur à suivre par ligne cette saison : Lecomte dans les buts ; Zargo Touré, notre nouveau roc en défense ; Cabot, que j’espère voir enfin franchir un palier au milieu ; et Waris, qui a tout d’un grand joueur si il arrive à se faire greffer un cerveau.

Crédit photo : @GwenTagrenmer

Crédit photo : @GwenTagrenmer

À part le maintien et le départ de Féry, qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite de la saison ?

Retrouver notre milieu de tableau habituel assez rapidement et ne pas être obligé de subir des purges au Moustoir à essayer de gagner 1-0 sur un but de raccroc.

Merci à @CBourpiff d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions !

PS : l’interview de supporters bastiais n’étant pas compatible avec notre ligne éditoriale, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous proposer cette rubrique ce weekend. Merci de votre compréhension.

PS 2 : votre fidèle serviteuse Marie devrait être de retour pour le Celtico face au Stade Rennais, si tout se passe bien (c’est-à-dire si elle parvient à s’échapper de la Menuiserie de Gwen Tagrenmer à temps).

Article ecrit par Bastien

Diallo akbar.