Rejoins

Twinterview #EAGLOSC – @AdrienSenechal

Marie n’étant pas disponible pour cette #Twinterview, c’est moi, Franck, qui m’y suis collé. Et on va pas se mentir, physiquement c’est kiff-kiff parce que chez les Roud Boys le recrutement a été fait au quotient de bogossitude et une note en-dessous de 9,5/10 était tout simplement inacceptable. Mais trêve de bavardages, la reprise approche et il a fallu se munir de notre veste la plus chaude pour s’en aller vers le Nord, là où même les anglais portent au moins trois couches de vêtements afin d’y trouver Adrien, fan du LOSC et de Zach Braff, preuve qu’on peut ne pas être parfait et aimer le meilleur homme jamais porté par cette terre.

 

1 – Salut, bon déjà, si tu veux bien te présenter rapidement et nous expliquer d’où vient ton amour pour le LOSC.

Moi, c’est Adrien, je suis originaire du Nord, de Lille même. Mon amour du LOSC vient principalement de mon père, qui lui aussi est un énorme fan depuis environ les années 60 (grosse collection de maillots au passage). Du coup, j’ai aussi un gros penchant pour le LOSC. J’ai vécu les meilleures mais aussi les pires périodes, comme la D2 à l’époque. Voila ça vient de là c’est juste de famille, rien de particulier.

 

*Là, je voulais mettre une photo d’une famille du Nord au complet :
père, mère, frères, sœurs, oncles et tantes pour un total de deux personnes
mais à la rédac’ on m’a dit que c’était pas une bonne idée.*

 

2 – On va rentrer directement dans le vif du sujet : Sliti, De Préville, Lopes, Palmieri, Eder mais aussi notre Younousse adoré. Voilà une partie de votre mercato côté arrivées et tout ça en disant « on veut jouer l’Europa League » et se faire sortir par le FK Qabala en tour préliminaire. Tout ça pour ça, on a envie de dire. Pas trop dur à vivre ?

Qabala c’est pas mal pour une élimination non ? Comme on aime bien se faire poutrer par les “Doukisortent” en Europe, ça aurait été con de se faire sortir par un gros. C’est pas nous ça. Après, dur à vivre, sur le coup c’est chiant parce que ça la fout mal. T’es pas mal la risée de la France et ça pour la saison à venir. Mais sinon, non ça se passe bien, surtout qu’on n’a pas été les seuls à être humiliés (cf: West Ham).

 

3 – Tiens, en parlant du mercato et donc… d’Eder, ça fait quoi de devoir supporter le joueur qui a brisé le cœur de tous les Français ?

J’en ai jamais voulu à Eder, même après la finale. J’ai été super triste, je le suis encore mais comment en vouloir à un mec qui fait juste son métier ? Quoi qu’il arrive, je j’applaudirais. (Plus que Bautheac ou Mendes)

 

4 – Quand on regarde la carte de France des clubs de Ligue 1, on se rend très vite compte que vous êtes tous seuls là-haut, dans le Nord. Ils vous manquent pas un peu, quand même, vos amis Lensois ?

Bien sur qu’ils nous manquent. Vivement qu’ils remontent parce que c’est un peu relou des saisons sans derby. Surtout que ces gros nazes nous évitent toujours en coupes. C’est toujours cool de les remettre en place. (Ne me parlez pas Coulibaly, ok ?)

 

5 – Encore un sujet qui fait mal : votre début de saison. Avant de nous affronter, vous êtes à la 18ème place. Bon, on va pas vous enterrer trop vite, s’il y a bien des supporters qui savent ce que c’est de mal débuter une saison, c’est nous. Mais il faut quand même poser la question : tu as peur pour la suite de la saison ?

Peur ? Non, j’ai confiance. On a un super groupe que ça soit en qualité ou en terme de mecs. L’élimination par Qabala ne nous a pas aidés, puis ce sont ajoutés les départs, les arrivées, les blessures. Faut que ça se mette en place. C’est juste que ça prend juste un peu plus de temps que prévu. Regarde, on devait titulariser Mendes, comment on est censés faire pour marquer ?
On va finir 5ème. (Garde-le ce prono.)

 

Finir 5ème après avoir été 18ème au bout de 8 journées ? On y croit.

Finir 5ème après avoir été 18ème au bout de 8 journées ? On y croit.

6 – On en a parlé brièvement tout à l’heure, Younousse Sankharé a fait le voyage Bretagne -> Nord. T’en penses quoi de ce qu’il a montré, pour l’instant ?

Je suis vraiment pas fan pour le moment. Certes, il a marqué contre Dijon, mais sinon je le trouve assez limité (moins que Mavuba déjà). Il fait toujours la touche de trop et il est trop juste dans ses passes, même si parfois il arrive à être intéressant. J’espère qu’au fur et à mesure de la saison il prendra confiance et sera meilleur.

 

7 – Si là, tout de suite, tu devais donner le nom d’un joueur Lillois qui t’a fait vibrer, ça serait qui ? Et pourquoi ? (Tu as interdiction de dire Nolan Roux.)

Depuis que je supporte Lille ? C’est clairement impossible, surtout que tu m’enlèves le choix de Nolan Roux (Celui qui, quand il marquait, le stade criait mon surnom grâce au sien.) Sinon, je dirais Hazard, j’avais pas connu de tel phéno au LOSC. Il était fantastique, imprévisible. Et à chaque saison il progressait sous nos yeux. Je l’aime d’amour et pour la vie ce garçon.

 

Hazard ? Mouais. C'est un peu surcoté, non ?

Hazard ? Mouais. C’est un peu surcoté, non ?

 

8 – Vous nous avez pris Youyou, mais nous on a récupérés un de vos anciens il n’y a pas si longtemps : Yannis Salibur. Si tu l’as un peu vu jouer avec nous, tu dois savoir qu’il régale. Vous ne regrettez pas trop de l’avoir titularisé que deux fois en trois ans ?

Pour être honnête, je ne sais pas trop ce qu’il fait chez vous mais, attends, il a été invité au CFC, c’est qu’il doit envoyer un peu quand même ! S’il n’a pas eu sa chance chez nous c’est qu’il y a une raison donc non je ne regrette pas trop son départ. Après des erreurs à Lille il y en a eu des masses. Mais c’est cool de voir un ancien du LOSC réussir ailleurs.

 

9 – Avant de terminer, on va faire un petit jeu, pour la prospérité : à ton avis, à quelle journée Frédéric Antonetti sera-t-il limogé ? À trois journées près.

Déjà il a tenu plus qu’Hervé Renard, donc il a déjà une petite victoire à son actif. Mais, je pense pas qu’il sera viré. Désolé mais pas de limogeage pour Fredo !

 

Avant la 15ème journée, on vous le garanti.

Avant la 15ème journée, on vous le garantit.

 

10 – Un dernier mot ? Un pronostic ? Une blague ? (Tu peux faire les trois en même temps et pronostiquer une victoire du LOSC, ça serait super drôle, ça.)

On va gagner 3-0 avec un triplé d’Eder.
Elle est assez drôle pour vous celle-ci ?

 

C’est donc sur cette vanne que nous nous quittons, un triplé d’Eder c’est presque excitant à imaginer. Si c’est contre-son-camp un 10 Juillet 2016. Sinon… En tout cas un grand merci à Adrien d’avoir accepté de participer et d’avoir jouer le jeu, n’hésitez pas à aller le suivre !

 


Article ecrit par Franck

Adorateur de Moustapha Diallo.