Rejoins

Twinterview #EAGOM – @PetitPontMoulon

               Après le match nul à Louis II la semaine dernière, voilà arrivé le premier match à domicile de la saison. Et une fois n’est pas coutume, on reçoit l’Olympique de Marseille en cette période estivale. Et il faut le dire, ça nous a plutôt bien réussi la saison passée. En effet, après seulement une minute de jeu, le plus affûté de nos joueurs, Sloan Privat, manquait son penalty face au grand Steve Mandanda. C’est pas grave, en 2ème mi-temps, il va marquer mon Sloslo d’amour et faire un cœur avec ses doigts, rien que pour moi. Le deuxième but guingampais va être inscrit par Nicolas Benezet, sans cœur pour moi, à ma grande tristesse. Le match retour au Vélodrome fut tellement passionnant qu’on ne va développer.

note-cfc-om-eag-marseille-guingamp

Déplacez le point de deux rangs vers la droite et vous obtiendrez le poids actuel de Bafétimbi Gomis.

               On part donc à la rencontre d’un supporter de l’OM, vous l’avez compris, le système est simple. C’est au tour de @PetitPontMoulon de se prêter au jeu. A noter que lui et moi avons deux amours en commun : l’OM (je vous en conjure, ne m’en voulez pas) et Nicolas Benezet.

1.Après la saison 2015-2016 plutôt difficile, quel avis portes-tu sur le recrutement estival de l’OM?

Quel recrutement ? Plus sérieusement, je pense que nous avons réussi à récupérer de l’argent sur des ventes importantes (Mendy et Michy par exemple) en remplaçant les postes “presque” gratuitement. Et ouais, y’a pas d’argent ! Bedimo c’est un bon coup je pense. Le japonais, je ne le connaissais pas, mais il a l’air solide. Hubocan, je vais attendre avant de m’avancer car contre Toulouse il a été solide mais il a sorti des relances à la Basile Boli quand il était à Auxerre. Gomis ? Bah ouais c’est un bon coup aussi. Il mettra des buts c’est obligé. Il sera beaucoup hors-jeux aussi, mais ça ne nous changera pas de Michy.

ligue1-hors-jeu-Gomis-Michy

Notre twitto est un fin connaisseur. Si vous tapez « ligue 1 hors jeu » voilà les deux premiers résultats proposés par Google. NB : Cette photo a été réalisée sans trucage.

2.Du coup, quel va être l’objectif de l’OM cette saison? Le maintien? Le titre?

On peut pas faire pire que l’année dernière. L’OM est au fond du trou mais sur le papier, il y a de quoi faire beaucoup mieux. Ni maintien, ni titre, mais on peut aller chercher l’Europe.

beyoncé-lol

« On peut aller chercher l’Europe ». Même Beyoncé a rigolé.

3.Étant un supporter de longue date de l’Olympique de Marseille, quel est pour toi le joueur qui représente le mieux le club?

Honnêtement, il n’y en a pas. Et puis, depuis 10-15 ans, il y en a peu eu. Mandanda représentait l’OM.

Mandanda-Morel-OM-Arsenal

Une pensée émue pour Mandanda (ceux qui me connaissent savent tout l’amour que je lui porte), toujours très bien soutenu par sa défense. Ici, un exemple avec l’excellent Jérémy Morel.

4.Si tu devais choisir le plus beau moment de l’histoire du club, quel serait-il ?

La Ligue des Champions. Tant pis si tout le monde pense qu’on l’a achetée. On l’a eue. Sinon il y a des kilos de matchs inoubliables. Contre Newcastle en 2004, OM-PSG en 1993, OM-Lyon en coupe de France avec des buts de Pagis et Niang … Je pourrais passer des heures à t’en sortir !

boli-marseille-milan

Tu vois Sloan ce que tu pourrais faire avec quelques kilos en moins?

5.La question que toute la twittosphère se pose : qui préfères-tu entre Doria, Míchel et Vincent Labrune?

Doria. Personne ne le voulait au club. Il a sorti un bon match contre Toulouse. C’est sûr, c’est pas David Luiz, mais il est un peu violent, j’aime ça. S’il se canalise, il pourra gagner sa place. Et il a de bonnes relances aussi, pour le moment.

6.Après le match nul 0-0 contre Toulouse la semaine dernière quels sont les points positifs et négatifs que tu tires de ce premier match de la saison?

Doria est un vrai point positif. Le reste, il faudra attendre. Gomis est encore un peu léger (au sens figuré lol). On va attendre un peu avant de défoncer les uns et féliciter les autres. Le seul truc que je peux dire après ce match contre Toulouse, c’est qu’en théorie, on aurait le gagner haut la main. Il nous a manqué de la réussite. Et puis bon, je m’enflamme pas, on aurait aussi pu le perdre.

Doria-OM

Doria devant la Twinterview.

7.Pour en venir un peu à Guingamp, nous aimes-tu un peu? Beaucoup? Passionnément? A la folie? Pas du tout?

J’aime ce côté rustique. J’aime le Roudourou ! C’est le genre de club qui casse les couilles un dimanche à 15h. Mais ça fait partie du football français.

8.Comme moi, tu as un petit faible pour Nicolas Benezet (pas pour les mêmes raisons, bien entendu). Ne pouvant pas jouer, qui va être l’homme du match côté guingampais en ce dimanche après-midi selon toi?

L’homme du match sera Coco Michel <3

(Et Benezet nous fera chier au match retour, comme d’habitude)

9.Et côté marseillais?

rébus-remy-cabella

Surligner pour voir la réponse de notre invité → Raie-mie-K-Beh-La : Rémy Cabella (ne me demande pas pourquoi j’ai sorti son nom).

10.Un dernier mot pour conclure?

Allez, un petit prono : 0-2 (Gomis, Cabella). Si j’ai le bon prono, vous m’invitez en loge champêtre au Roudourou ? Chiche ?

—-

Bien sûr que nous acceptons. En plus, aucun risque pour nous : perdre, ça va être compliqué. Mais en plus, se prendre un but de Gomis et un but de Cabella se serait clairement la honte. En tout cas, merci à @PetitPontMoulon qui confirme une chose : des supporters marseillais sympas, il y en a. Beaucoup.

 

Article ecrit par Marie

No Schwartz, no party.