Rejoins

Twinterview #EAGSMC – @SteveSavidange

Partager

Il est temps de redescendre du fantastique derby gagné à la 92ème minute et de se concentrer sur le match de ce soir ! Guingamp doit retrouver le succès à domicile et pour cela il faudra impérativement poutrer du caennais et enchaîner sur un second succès en Ligue 1. Pour nous parler de l’adversaire du soir, nous avons donc tapé la discut’ avec Steve Savidange, twittos Caennais et accessoirement membre de We Are Malherbe, collectif caennais ayant eu l’audace de nous copier avant que l’on existe !

 


Bonjour Monsieur Steve Savidange, peux-tu te présenter à nos lecteurs et nous expliquer pourquoi tu es tombé sous le charme du Stade Malherbe de Caen ?
Bonjour à tous les amis, pour ceux qui me connaissent pas, vos grand-mères les Sorbon qui sentent bon (Oui, j’adore Mohammed Henni). Je m’appelle Julien, mais sur Twitter je suis obligé d’utiliser un faux nom, Steve Savidange, rapport à mes activités secrètes avec la CIA. Je suis supporter Caennais parce que c’est normal, c’est vous qui êtes chelous à supporter d’autres équipes !

Mohamed hennit. Vous l’avez ?

Dis-nous tout, il a pris quoi Brice Samba pour repousser 4 pénos Mercredi soir dernier ?
Samba sur pénos c’est incroyable ! C’est aussi un super joueur dans le jeu mais dès qu’on a un péno contre nous on est serein ! On peut presque tourner la tête de la télé, tranquille. C’est sur une séance de pénos cet été qu’il nous a offert le titre le plus important, juste derrière la Champion’s League, avec le Trophée des Normands. Et celui là, vous l’avez pas hein ? Arrêtez de vous la péter avec la « coupe de France ». Pfff, c’est quoi ce truc encore ?

Les rumeurs de Putsch sont-elles fondées ou Fortin va encore sortir quelques bouteilles de sa cave pour sauver sa peau ?
Malheureusement, tous les sons de cloche semblent aller dans ce sens. C’est bien dommage car Fortin est quelqu’un a qui on peut reprocher de nombreuses choses parfois mais qui a le mérite de gérer le club dans la durée, de la bonne manière. C’est vraiment dommage que des actionnaires qui travaillaient avec lui se liguent contre lui. Mais il va pas se laisser faire le père Fortin, on va l’appeler Fortnite, il va les avoir un par un ! Quant aux bouteilles, la rédaction de We Are Malherbe les a confisquées. Bon, du coup, il n’y en a plus une seule.

Le récent mercato du SMC te convient-il ? Crivelli c’était vraiment le profil qu’il vous fallait devant ?
Alors oui et non. Objectivement, on a réussi deux bons coups en prenant Crivelli et Stavitski. Ce dernier est jeune et plein de promesses ! Le problème avec Crivelli c’est que ça nous apparaît davantage comme une bonne opportunité mais cela va à l’encontre du profil qui était recherché. On cherchait un joueur qui courre vite, un joueur de fond (Du coup on a juste Stavitski de fond). On est un peu déçus car ça fait un peu doublon avec Santini qui est un joueur qui joue beaucoup en pivot, comme Bernard, mais c’est assez agréable d’avoir ces bourrins dans notre écurie et pas dans l’équipe d’en face.

Il est bizarre notre ventre mou de Ligue 1 cette saison. Comment juges-tu la saison de Caen pour l’instant et comment tu vois la fin de saison ?
On peut être satisfait de notre 11ème place mais comme tu dis, c’est bizarre puisqu’on est aussi près de l’Europa League que de la relégation. Et connaissant Caen ça peut être inquiétant. Vous êtes un peu dans la même situation que nous mais j’ai plus confiance en vous. Vous avez une super équipe, et vous avez fait fort en enrôlant Grenier ! Par contre, faites attention, car il se rapproche géographiquement de Malika Menard et il pourrait préférer faire un vide grenier le dimanche avec elle plutôt que de jouer !

Malika Ménard, WAG guingampaise ?

Chez We Are Malherbe, vous prétendez être les Rois du Poutrage, tu peux nous faire un rapide tutoriel du Poutrage made in WAM ?
Alors, la poutre, il faut la manier avec précaution. Il faut en abuser avec modération. C’est pour ça qu’on laisse gagner certaines équipes parfois, histoire de. D’ailleurs je trouve qu’on vous laisse un peu trop souvent gagner. Sinon, pour poutrer, il ne faut surtout pas oublier de l’annoncer à l’adversaire le matin du match !

Guingamp a eu pas mal d’anciens caennais dans ses rangs et en compte toujours, si tu pouvais nous conseiller un ancien/actuel caennais pour notre mercato estival ce serait qui ?
Eh ! Vous croyez m’avoir comme ça ? Je sais que la cellule de recrutement de l’EAG vous lit. Du coup je vais dire Dabo et Alhadur. Ce sont des pépites. Prenez les. SVP. Pitié.

Et si Caen pouvait chopper un joueur de l’effectif actuel de Guingamp, tu prendrais qui ?
Benezet ! Je sais pas pourquoi Kombouaré ne le faisait pas jouer, je suis content qu’il revienne bien parce qu’il est excellent le frérot. Comme tous les joueurs qui ont joué chez nous, évidemment. Par contre, ne faites pas de Five avec lui, au gardien c’est la pire des passoires !

On vient de battre notre voisin rennais à la dernière seconde dimanche dernier -j’espère qu’on t’a fait vibrer un peu en avant match de votre victoire face à Nantes-, Samedi face à nous tu préfères perdre sur un CSC de Féret ou un but à la dernière seconde de Sorbon ?
C’était un beau match ! Bien joué à vous. Feret ne peut pas mettre un CSC, tout simplement parce qu’il n’a plus le jus pour redescendre si bas ! Il va a peu près à la vitesse d’un tracteur (Je parle de tracteur pour que vous vous rendiez bien compte avec un objet de votre quotidien). Je préfère perdre sur un but de Sorbon, un ancien Caennais, tant qu’a faire. Surtout que c’est un joueur encore très apprécié ici ! J’en profite pour faire un coucou à son cousin qui est un champion du Tout le monde veut prendre sa place, et ça c’est la classe.

Tu t’es lié d’amitié avec Manu Imorou lors de son passage chez vous, t’es au courant qu’il a fait un essai chez nous durant sa jeunesse ?
Oui ! Du coup, je viens de lui demander en jouant à Fortnite. Et ouais il confirme, il avait été pris par Guingamp mais il a choisi Châteauroux ! La honte ultime pour vous ! En vrai c’était plus proche de chez lui, du coup il a choisi le club rouge et bleu. Comme quoi c’était le destin qu’il vienne chez nous un jour. En tout cas il nous manque, mais faut pas lui dire. Tu sais qu’il va peut être être champion de D2 Belge là ? Une fois.

Même si tu es tout jeune et à peine adolescent, c’est quoi ton meilleur souvenir avec Caen ?
26 ans en vrai hein ! C’est le syndrome Koziello (de Cologne)! Euh bah du coup on va dire la montée en 2004, quand on avait Gouffran et la saison de L1 qui a suivi, qui a été extrêmement cruelle avec la défaite contre Istres à la dernière journée alors qu’ils étaient déjà en L2.

Un dernier jeu de mots, coup de gueule, pronostic pour conclure ?
Alors je vais éviter de faire un pronostic, tu peux voir à quel point je suis nul dans le championnat des pronos de la FDJ. Même @Franckb22, votre représentant Guingampais, me talonne, c’est dire ! Sinon, je vous souhaite un bon match la team Roud Boys, et faites la bise à Yoann Riou de ma part !

Article ecrit par Pierre

Créateur de la @Team_EAG et possède un meilleur football que Maxime Baca