Rejoins

Twinterview #OLEAG – @Le__Mee

Et voilà. L’heure de rencontrer une des équipes de Ligue 1 que je déteste le plus est arrivée. Si vous ne vous en rappelez plus, le 6 mars dernier, à Lyon, on avait quand même perdu 5-1. Heureusement, mon joueur préféré (ndlr Mevlüt Erding) avait sauvé l’honneur. Reynald Lemaître aussi. Mais pas dans le bon but.

Alors pour compenser, je me suis dit qu’aller voir un twitto sympa et drôle ça serait pas mal. Du coup, je suis partie à la rencontre de @Le__Mee, twitto découvert la saison dernière grâce à la chronique « Twitto Foot » de l’excellente émission de Canal +, J+1.

tweet-lemee-twittofoot-j+1

Un des nombreux tweets de @Le__Mee à être passé dans J+1.

1.Salut, tout d’abord que penses-tu du début de saison de ton équipe ?

Salut à vous les Guingampais. Un début de saison décevant tout simplement. On est à une petite distance du podium déjà alors qu’on a pas affronté nos adversaires directs hormis Nice qui nous a très largement dominés dans tous les compartiments du jeu. On a perdu et relancé les équipes qui pointaient à la dernière place, Lorient et Dijon. On a perdu pour la première fois dans notre formidable outil contre Bordeaux. Certes on a eu des absents importants, Lacazette et Fekir, mais au delà de ça, notre coach s’en sort car on a un effectif très fort individuellement et que la Ligue 1 reste assez faible.

classement Ligue 1

« Pour le plaisir » comme le dit si bien Herbert Léonard.

 

2.Depuis la remontée de Guingamp en Ligue 1 en 2013, nous n’avons jamais battu Lyon. Penses-tu que cela va continuer ?

Sur le prochain match oui, je pense (quoi que on est plus à une surprise près cette saison). Mais sur le match retour dans l’antre de Roudourou, il y aura match surtout si on a toujours le même coach.

 

3.Vivant en Bretagne, que penses-tu de l’EAG ?

Étant natif de Saint-Brieuc, je suis un peu et j’apprécie bien le club. Vous faites un bon début de saison. La séparation avec Gourvennec (avec toute la sympathie que j’ai pour lui) a sûrement été une bonne chose. Il était là depuis la relégation du club en National, il a réussi à remettre le club sur la carte du football national et même à vous emmener en Europa League (la Ligue des Champions ça risque d’être encore sur la Playstation pour un petit moment). C’était une fin de cycle. Et le choix de Kombouaré a été judicieux car c’est un coach qui sait y faire avec le maintien et vous allez le faire je pense et peut être un peu mieux.

 

4.Qui est pour toi, cette saison, le joueur le plus important de l’OL ? (les arbitres et JMA exclus)

Lacazette sans discussion possible, pendant son absence de 9 matchs seulement 3 victoires. Je donne un joueur qui n’a même pas joué la moitié des matches, je pense que ça résume bien notre situation. Sinon Tolisso qui a vraiment tenu la baraque pendant les différentes absences.

penalty lacazette juventus lyon

Revoyons tous ensemble le pénalty raté de Lacazette mardi dernier.

 

5.Et celui de Guingamp ?

Marçal qui est une jolie trouvaille. Après est ce que c’est le plus important ? Je ne pense pas, comme c’est un latéral, ça serait un concept original. Je dirais plutôt Deaux ou Sorbon.

 

6.Quel est ton plus beau souvenir en tant que supporter de l’OL ?

Mon plus beau souvenir, c’est difficile, il y en a beaucoup, surtout en Ligue des champions mais un qui est très récent c’est le 3-0 contre Saint-Etienne, dernier derby à Gerland, j’y étais, ambiance fabuleuse et électrique, scénario parfait. Des soirées comme les supporters les aiment.

but lacazette lyon asse

OL 3 – 0 ASSE. Fait important numéro 1 : triplé de Lacazette. Fait important numéro 2 : aucun sur pénalty. Fait important numéro 3 : Claudio Beauvue était titulaire.

 

7.Et ton plus mauvais ? (Claudio Beauvue exclu. Je t’aime Claudio ♥)

Il y en a deux. En Ligue des Champions à chaque fois. Le penalty contre Nilmar non sifflé en prolongation contre le PSV en quarts, derrière on se fait éliminer aux penos. Et l’année suivante, toujours en quarts (je crois que c’est un syndrome bien Français), contre le Milan, on fait un gros match au retour, on est qualifiés à 1-1 à 5 minutes de la fin et on se prend 2 buts mais c’est surtout le deuxième qui est terrible car il rebondit sur les 2 poteaux et derrière il y a ce diable d’Inzaghi qui trainait. Ce sont des souvenirs terribles mais je préférerais les revivre plutôt que perdre en poule contre La Gantoise. Il y a quand même une excitation avec ces rencontres à élimination contre des grands d’Europe.

penalty nilmar

Quand Lyon n’est pas arbitré par Chapron, Gautier ou Turpin.

 

8.En ce qui concerne les présidents de notre club respectif un seul mot me vient en tête : différent. Que penses-tu du tien ?

Ils défendent leurs intérêts. Dans le fond ce sont les mêmes. Aulas a plus de légitimité car il est là depuis plus longtemps et se permet beaucoup de choses, plus que d’autres et parfois il devrait se taire. Pour revenir sur le vote au conseil d’administration, le terme « putsch » qui est sorti dans la presse m’a fait rire surtout qu’il y avait tous les clubs Bretons dedans. Les bonnets rouges du Football. Et dans les semaines à venir on va avoir le droit a une belle bataille entre Aulas et Desplat qui est l’investigateur de ce mouvement. Mais ça n’empêchera pas Desplat d’aller diner chez Bocuse ce week-end avec Aulas et Aulas de repartir avec ses caisses de cidres et ses galettes au match retour.

Un résumé la situation mon Tranbert ?

 —

9.Quels vont être les objectifs de l’OL cette saison ?

L’objectif du club c’est d’accrocher la Ligue des Champions, bon c’est mal parti mais la saison est encore longue. Et un huitième de Ligue des Champions mais faire un beau parcours en Europa League aurait un tout aussi bon parfum. Moi je cracherais pas sur une coupe nationale surtout la Coupe de France mais ça, ça viendra plus tard. Bon vu notre début de saison, si on en atteint un, on sera contents. La Ligue des Champions c’est primordial mais ça voudrait dire qu’on conservera Genesio à moins qu’on change de coach en cours de saison. Inch’Allah comme on dit.

Chat

Marie. Profession : humoriste.

 

10.Un mot pour conclure (prono, humour)…

Pronostic : 3-1 pour l’OL. Doublé de Monsieur Varela et un but de Monsieur Jaffredo avec un impérial Monsieur Gautier dans les buts.

boude

Moi, quand un Lyonnais me vole ma blague finale sur leur relation avec l’arbitrage français.

JIMMYYYYYYY ON T’AIMEUHHHHHHH

Pour innover, un grand merci à @Le__Mee pour sa gentillesse et sa disponibilité. N’hésitez pas à aller le suivre. Certes, il a un gros défaut : il supporte l’OL. Mais il a la plus belle qualité du monde : il est breton.

 

Article ecrit par Marie

No Schwartz, no party.