Rejoins

Twinterview #SRFCEAG – @Red_Campbell

9 mai 2009. 3 mai 2014. 17 avril 2016. L’heure d’une rencontre entre le Stade Rennais Football Club et l’En Avant de Guingamp a sonné. L’heure du Celtico a sonné. Et ceci, pour notre plus grande joie.

Du coup, quelques jours après leur défaite face à l’ogre dijonnais, le SRFC se retrouve sur le chemin de notre EAG adoré, défait lui aussi sur la pelouse des gentils bastiais que j’aime tant. D’ailleurs, je les aime tant que je n’ai guère pris la peine d’aller interviewer l’un des leurs la semaine dernière. Du coup, après quelques jours de repos bien mérités, me revoilà de nouveau en forme(s) et prête à interviewer un supporter rennais. Pour en trouver un, rien de plus simple : je suis partie dans la forêt de Brocéliande à la recherche d’un animal rennais; c’est donc tout naturellement que le twitto de ce #SRFCEAG sera le raton le plus célèbre de la Ligue 1, @Red_Campbell.

cest-nous-quon-va-la-gagner

Je suis navrée mais la personne n’était pas disponible.

1.Pour commencer, comment sens-tu cette saison ? Le mercato estival de ton club t’a convaincu ? 38 joueurs sous contrat c’est pas un peu short pour une saison ?

Je sens comme une odeur de galette (sans saucisse). Pas celle avec la fève dedans non plus, mais plutôt celle des lendemains un peu trop arrosés si vous voyez ce que je veux dire… Le recrutement de Ribelin, Figuereido et Chantôme suscite des interrogations contrairement au prodigieux Bensebaini qui s’est déjà mis le public rennais dans la poche. Pour ce qui est du nombre impressionnant de joueurs sous contrat, il faut saluer le travail des deux précédents entraineurs : Merci Monthy !! Merci Courbix !! Peut-être que, finalement, une bonne surprise viendra d’un des nombreux retours de prêt (Prcic, Saïd, Lenjani, Hunou … ); qui sait ?

say-what-chris-rock

« Ribelin, Figuereido, Prcic, Saïd, Lenjani, Hunou ». Mais, ces personnages, qui sont-ce ?

 

2.Une fois n’est pas coutume, Guingamp se retrouve devant le SRFC (au classement cette fois-ci). Que penses-tu du début de saison de Rennes ?

Vous inquiétez pas, ça va pas durer. Je vous rappelle que nous sommes les Champions de Bretagne en titre et qu’on compte bien le rester! Un début de saison mitigé, y a eu du bon et du moins bon, le moins bon coïncident avec l’absence de notre maestro, Yoann : « un seul être vous manque … ». Nous sommes donc trop dépendants d’un seul homme et je compte sur vous pour ne pas l’abîmer.

diallo-telegramme-mousmous

« Je compte sur vous pour ne pas l’abîmer. »

 

3.Cette saison, est-ce que vous comptez encore être dans les 4 premiers en décembre, nous gonfler, tout ça pour finir lamentablement 7-8ème en mai ?

Je ne nous vois pas dans les 4 premiers à la mi-saison personnellement. Certes, je trouve qu’on s’est renforcés derrière (encore que on en a pris 5 en 2 matches mais j’opte pour la thèse de l’accident) mais devant, hormis un Gourcuff à 70%, André et Grosicki, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Si seulement Ntep pouvait retrouver ses jambes de feu. Je pense que le recrutement « qualitatif » comme dit Tonton Cricri attendra la saison prochaine. Le mercato hivernal va certainement avoir pour seul but de refourguer des indésirables. Tiens, d’ailleurs, on organise une grande braderie ça vous intéresse pas un pack « Habibou-Brüls-Armand » vu que vous aimez bien recruter des anciens Rennais ces derniers temps ? 😉 En gros je ne crois pas qu’on puisse espérer sortir du ventre mou avec cet effectif et je tablerais plus sur une 10-12e place, l’important étant la saison prochaine… #RunningGag

nooo-ben-affleck

« Ça vous intéresse pas un pack « Habibou-Brüls-Armand » ? »

 

4.Comment le sens-tu ce match, le fameux Celtico™ ?

Ça sonne un peu marque de jus de fruit non ? Et le jus de fruit en Bretagne ça fait deux… Bref, je le vois difficile, faute à une solide prestation Guingampaise.

 

5.Pour toi, est-il aussi le derby le plus important ?

Pour moi, en tout cas, il est tout aussi important que le derby contre Nantes (étant né à Brest ça me fend doublement le cœur quand on s’incline face au voisin Costarmoricain. Alors imaginez dans quel état je serais vendredi soir lors de la victoire ! ^^).

 

6.Que voudrais-tu que ton club t’apporte cette saison ?

Une bouteille de chouchen !!! Euh non : une coupe *s’agenouille en priant*. Et je ne crache pas sur la coupe de la ligue. Maintenant on prend tout…

 

7.Plutôt Montanier, Courbis, Gourcuff, Pinault ou Hayek ?

Salma Hayek sans aucune hésitation. C’est notre plus beau trophée (parce que oui nous en avons déjà deux bien qu’on nous répète souvent qu’on en a aucun) : pour sa course en mode hystérique sur la pelouse du Parc des Princes lors de la victoire mémorable à 9 contre 11 contre le PSG, pour ses apparitions sur les marches du festival de Cannes en robe rouge et noire, pour son interview chez Jimmy Kimmel où elle arrive à parler du SRFC et de sa passion pour le football avec humour. En bref, c’est une superbe ambassadrice de charme pour le club dont tous les rennais sont amoureux, aussi bien les mecs que les filles.

salma-hayek-desperado

Quand Salma Hayek débarque Place Saint-Anne.

 

8.Sinon, comment vis-tu cette lose perpétuelle de ton club ?

Lose perpétuelle ??? Et la Kaiserstuhl Cup en 2014 on l’oublie ? Je le vis bien, vous savez nous les supporters Rennais on est quand même sacrément blindés, on préfère en rire même si ce serait sympa qu’un jour ça s’arrête juste pour faire le bonheur de tout un peuple qui mérite de laisser exploser sa joie au moins une fois…

SRFC-allégorie-chute-athlétisme-steeple

Le SRFC, allégorie. (Sauf en Kaiserstuhl Cup)

 

9.On ne pouvait pas se quitter sans ça : remis des CDF 2009 et 2014 ?

Je crois que jamais je ne me remettrai de cette finale de 2009. Il m’arrive de la re-regarder et je coupe après l’ouverture du score de Carlos Bocanegra,  pas envie de faire de nouveau des cauchemars et les séances de psy qui vont avec…  Pour ce qui est de 2014 ça a été plus facile à oublier ce non match : on aurait dit une DH tétanisée par l’enjeu à aucun moment dans le match on a pu espérer donc la déception est moindre. Je pense même que parmi vos supporters beaucoup ont été déçus de cette piètre opposition, «  à vaincre sans périls on triomphe sans gloire» . On se revoit en 2019 ?

CDF-2009-Eduardo-Guingamp-Rennes-SDF

Merci mon EAG ♥ #émotions

 

10.Un mot pour conclure ? (prono, humour…)

Moi ce serait plutôt une phrase : « oublies que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher » (Pardon). Pour un prono je dirais 2-1 (Grosicki, Mexer / Briand), en espérant un beau match et une belle ambiance en tribune des deux côtés. Conclusion : RIPPOZ EN PAIX C’EST NOUS QU’ON VA GAGNER ! 😉

Stade Rennais FC = Jean Claude Dusse

Un grand merci à @Red_Campbell pour avoir accepté cette interview guingampaise. Et surtout, un grand bravo à lui pour continuer à soutenir son équipe dans la victoire comme dans la défaite (mais surtout dans la défaite). N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter, il est drôle, surtout quand Rennes perd. Du coup, ça arrive assez souvent.

 

Article ecrit par Marie

No Schwartz, no party.